Maitrise d'oeuvre - NORMADENT Services
Rouleau-architectes.jpg



Déménagement, première installation, ou simplement envie de moderniser votre cabinet, NORMADENT Services, spécialisé dans l’aménagement des cabinets dentaires depuis plus de 25 ans, vous accompagne à chaque étape de votre projet, de l’idée à la réception.

 

 

Quel que soit le lieu de votre projet en France, NORMADENT Services peut réaliser l’étude de celui-ci (plans et dossier technique). Si votre projet se situe dans la région Normande nous pouvons également réaliser la maîtrise d'oeuvre (le suivi de chantier) pour un cabinet clé en main. 

 

L'assurance décénale est une obligation pour réaliser la maîtrise d'oeuvre.
Comme la loi l'impose, NORMADENT Services est assuré pour votre tranquilité.


 

Les étapes du projet

1 – ELABORATION DU PROJET

 

Nous écoutons attentivement vos besoins et envies pour vous présenter un projet qui vous convienne au mieux et qui allie esthétique, confort et praticité.

Nous étudions avec vous la faisabilité (technique, finanicère et administrative) de votre projet dans les locaux de votre choix, nous pouvons également travailler en collaboration avec un architecte dans le cadre de la création d’un nouveau bâtiment.

2 – REALISATION DES PLANS TECHNIQUES

 

Nous réalisons les plans d’implantation du second œuvre et du matériel, ainsi qu’un dossier décrivant le matériel spécifique qui sera installé. Ces éléments seront à respecter par les différents corps de métier au moment des travaux.

 

 

3 – DEVIS DES ENTREPRISES

 

Nous vous assistons dans la recherche des corps de métier, dans leur mise en concurrence et dans l’étude des devis qu’ils fourniront. Nous pouvons également vous conseiller des entreprises compétentes qui connaissent les contraintes inhérentes à l’aménagement d’un cabinet dentaire.

4 – AUTORISATIONS ADMINISTRATIVES

 

Nous vous aidons dans vos demandes d’autorisations administratives et veillons à la conformité de l’aménagement : thermique, hygiénique, lumineux, acoustique et conforme à la réglementation liée aux ERP (Etablissements Recevant du Public).

 

 

5 – SUIVI DE CHANTIER

 

En tant que maître d’œuvre, nous suivons pour vous l’avancement du chantier d’aménagement de votre cabinet. Nous coordonnons l’intervention des différents corps de métier et veillons au bon respect des données techniques fournies.

6 – INSTALLATION DU MATERIEL ET DU MOBILIER

 

Notre équipe de techniciens confirmés viendra installer le matériel de votre cabinet. Elle procédera ensuite à la mise en route et aux contrôles de vérification. Nous pouvons, si vous le souhaitez, vous former à l’utilisation de vos nouveaux équipements.